Ça y est, le premier article est en ligne ! ….enfin!
Pour la petite histoire, cela fait plusieurs mois que je prépare ce blog et plusieurs années que je cogite sur ce projet. Et c’est maintenant que je me lance ! C’est donc avec une petite excitation que j’écris ce tout premier article…
Je vous présente aujourd’hui mon short bord de mer.
Je cherchais un modèle de short simple, confortable et facile à enfiler. Je l’ai cousu il y a quelques mois pour un voyage magnifique au bord de l’océan indien. Et je profite maintenant d’un séjour à l’ile de ré (autre océan et autres températures) pour vous le montrer.
Ce patron est tiré du magazine Burda de juin 2014, modèle 116 que voici :
Je dois vous avouer que c’est la version en sequins qui m’a fait de l’œil (moi et les paillettes…une grande histoire d’amour).
Avant d’oser la version glitter, j’ai opté pour un tissu de mon stock, un lin rayé blanc et bleu acheté il y a bien longtemps à Paris, chez Les Coupons de Saint-Pierre.
Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour coudre ce short et je n’ai fait aucune modification. On commence en douceur pour un premier article !
Enfin si, j’ai bien eu une difficulté: la compréhension du patron. C’est toujours un peu le cas je trouve avec Burda. Quel casse-tête ! A chaque fois, je dois lire et relire les instructions et les décoder avant de pouvoir commencer à coudre.
C’était la cousette de dernière minute avant
le départ en vacances, en deux ou trois soirées c’était plié. La cousette
facile qui m’a permis de me sortir la tête d’un gros projet sur lequel je
butais à ce moment et dont je vous parlerais dans un plusieurs articles
à venir : la robe de danse de compétition de ma sœur.
La ceinture est une ceinture élastiquée, avec en plus une coulisse dans laquelle j’ai décidé d’insérer un ruban. Il est purement décoratif, clairement c’est l’élastique qui fait tenir le short ! J’adore les tailles élastiquées, pour l’été c’est très confortable à porter. Pas besoin de rentrer le ventre après une assiette de moules-frites, on le laisse vivre !
Le bas du short a été réalisé avec du biais coupé dans le même tissu, comme l’indiquait le patron. J’aime le rendu avec le changement de sens des rayures.
Ce que je peux dire encore sur ce short c’est qu’il est hyper confortable : ample, léger, facile à enfiler ! Parfait pour les vacances et les grosses chaleurs. Je l’adore et il sera le compagnon de mes prochains voyages !
Patron : Burda, Juin 2014, short modèle 116
Tissu : Les coupons de Saint-Pierre, Paris
Métrage : 1m
Modifications : aucune
Difficulté : 2/5
Compréhension : 2/5
Coup de cœur : 3/5
Qu'en pensez vous ?